Fermer

►  J'ai un compte Châteaux et Patrimoine

J'ai déjà un compte Châteaux et Patrimoine.
J'entre mes identifiants ci-dessous pour me connecter
Connection automatique
Mot de passe oublié ?

►  Je m'enregistre sur Châteaux et Patrimoine

Pour créer des alertes et mettre des biens en favoris sur Châteaux et Patrimoine vous devez posséder un compte utilisateur. Entrez vos informations ci-dessous.
Je souhaite recevoir les offres spéciales par mail.
Contact
Vendre
Version Française English version

Viager

La vente en viager

Dans quel cas ?
 
La vente en viager concerne des vendeurs (crédirentiers) relativement âgés qui veulent profiter d'un revenu complémentaire.
Pour les acquéreurs (débirentiers) c'est un « placement épargne » avec espoir d'une bonne affaire.
 
Les différents types de viager :

 
-Le viager libre : c’est une vente qui s’adresse à tous les types d’acquéreurs – ceux qui veulent habiter, investir louer. Il peut s’agir d’un viager partiellement libre, dans le cas où la configuration du bien vendu permet à un acquéreur d’habiter aussi le bien sur une partie (petite maison ou dépendances aménageables).
 
- Le viager occupé : c’est la seule vente qui permet au Crédirentier de rester dans la maison qu’il a vendu et ceci EN TOUTE SECURITE.
 
 
- Le viafix® : de préférence sur les biens libres de toute occupation, il s’agit d’une vente immédiate avec paiement à terme. Et ceci en toute sécurité (privilège et clause résolutoire).
 
 
Notre rôle :
 

Notre Expert-Conseil FNAIM en Viager : Alain-Michel Burtin, formé au viager depuis plus 20 ans vous accompagnera dans votre décision.
 
Après  avis de valeur de la propriété, il vous informera sur le  calcul de la rente, ce qu'il reste à la charge du crédirentier selon la formule choisie,  etc....
 
Sur notre site les biens proposés en viager seront signalés.
 
Dans le cas d’une étude pour une mise en vente d’un bien en viager, le déplacement et l’étude sont totalement gratuits. Un écrit sera en plus remis le jour du passage de l’Expert-Conseil.
 
Un rapport complet de mise en vente en viager pourra toutefois être fourni pour un propriétaire ne souhaitant pas vendre en agence par Alain-Michel Burtin, Expert en Evaluations Immobilières membre de la Chambre des Experts FNAIM (voir conditions financières).

Cela vous intéresse ?
 
Merci de remplir le formulaire, vous serez contacté sous 48h.

► Vous pouvez nous contacter via ce formulaire :

Votre Nom *
Votre Prenom
Votre Adresse
Votre CP
Votre Ville
Votre E-Mail *
Votre téléphone *
Descriptif du bien *